En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Training : clinical intuition in osteopathy

The training aims to learn the use of intuitive reasoning in osteopathy.

We are talking about what I call "intuition-skill", pragmatic and widely studied.

Based on recent research on intuition, this training will deepen the intuitive process and osteopathy, based on a broad bibliography. In this 3 days training, half theorical half practical, we'll learn how to use clinical intuition in osteopathy.

The details of the training (registration, places, etc.) will be given shortly. Thank you for your patience.

The next training will take place on January 16, 17 and 18, 2020.

C58A4552 - Copie (2)  Sincerely, Emmanuel.

Clinical intuition in osteopathy - Le raisonnement intuitif en ostéopathie

D. Kahneman, prix Nobel d'économie

Formation sur l'utilisation du raisonnement intuitif en ostéopathie

La formation a pour but d'apprendre l'utilisation du raisonnement intuitif en ostéopathie.
On parle ici de ce que j'appelle " l'intuition-compétence ", pragmatique et largement étudiée. Durant cette formation de 3 jours, à moitié pratique et à moitié théorique, on apprendra à utiliser le raisonnement intuitif en ostéopathie. 

Fondée sur les recherches récentes portant sur l'intuition, cette formation approfondira le processus intuitif et l'ostéopathie, en s'appuyant sur une large bibliographie.

Les détails de la formation (inscription, lieux, etc.) vous seront donnés sous peu. Merci pour votre patience. 

La prochaine formation aura lieu les 16, 17 et 18 janvier 2020

Photo emmanuel piquemal 2019 annabelle ouistiti (6) - Copie  Amicalement, Emmanuel.

H. Simon, prix Nobel d'économie

Auteur E. PIQUEMAL

Ostéopathe (auteur de 2 livres en périnatalité), oui mais... aussi expert et auteur de 4 livres en développement personnel.

Cliquez sur le livre pour accéder au site de vente en ligne.

LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Passionné par ce domaine depuis 15 ans il utilise l'ensemble de ses connaissances en consultation afin d'avoir une approche globale de ses patients. 

Le développement personnel (conduisant au bien-être) étant son domaine de prédilection, il a passé 10 ans à formaliser un principe sur l'être humain et son rapport au monde. Ce travail a par exemple abouti à un outil de gestion des contrariétés si simple qu'il est utilisable avec les enfants et qu'il permet de gérer absolument toutes les contrariétés avec une seule question.

Son maître mot ? "La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci.

Une citation de sa part ? "Quand un être humain a soif de liberté, mieux vaut lui apprendre à se poser des questions plutôt que de lui donner des réponses". 

Il est co-traducteur de L'âme de l'ostéopathie (édition Frison-Roche 2012), auteur de Booster sa vie (édition Albin Michel 2014), auteur de Comment gérer facilement vos contrariétés (édition Dangles 2016) et de Le développement personnel pour les enfants, édition Dangles 2017, et Devenez Chanceux ! (TDO édition 2017).